Karaté Shotokan

Le lion

Ecole créée par Maître Guichin Funakoshi, c’est le style le plus pratiqué aujourd’hui en France. Particulièrement bien adapté à la pratique sportive dès le plus jeune âge, le karaté Shotokan met l’accent sur le combat à distance. Caractérisé par ses positions très basses, il utilise les coups de pieds hauts et coups de poings pénétrants en compléments de blocages mains ouvertes ou fermées. On compte 26 kata dans l’école Shotokan.

Les cours s’adressent au public Ado/Adultes (à partir de 13 ans) tous grades.

Karaté loisir

Karaté loisirAdultes débutants, en reprise d’activité ou simplement désireux de pratiquer une activité physique en adéquation avec vos capacités physiques, le cours de karaté loisir est fait pour vous. Un nombre restreint de pratiquants sur le tatami, une ambiance conviviale, une pratique décomplexée sont les caractéristiques de ce cours spécifique. Art de combat, le karaté peut également être pratiqué comme une pratique efficace de santé en recherchant l’unité corps et esprit.

Karaté enfants

Karaté enfantsBien-être, activité physique complète, confiance en soi sont parmi les bienfaits d’une pratique régulière dès le plus jeune âge. L’enseignement du karaté pour les enfants met l’accent sur son coté éducatif. Respect des règles du jeu, vivre ensemble, respect de soi et du partenaire sont les fondamentaux qui permettront à chaque personnalité de s’exprimer pleinement.
Pour les plus avancés, l’apprentissage de la compétition est ensuite appréhendé pour ses qualités du gout du dépassement de soi et du gout de l’effort nécessaires à la réussite d’un exploit sportif. Seulement proposée, la compétition n’est qu’une étape dans la vie du karatéka et c’est à chaque enfant ou jeune adulte de choisir de la vivre pleinement.

 

Krav-Maga

Karaté loisir

 

Technique de self-défense reconnue pour sa simplicité et son efficacité, le Krav-Maga permet à chacun d’apprendre à gérer son environnement et son stress en toutes circonstances.

Comments are closed.